Oublions bien vite les "gracias" du grand-frère espagnol: ici, "merci" se dit "obrigado" ou "obrigada", suivant que nous nous adressons à Monsieur ou à Madame.
Nous retardons nos montres d'une heure, décalage horaire oblige...
Très vite, il nous faut bien avouer que Porto et les petits villages côtiers ont pas mal de charme.
Le littoral atlantique bénéficie, en cette saison, d'un temps très changeant: grand soleil et, l'instant d'après, averses dignes de nos pires draches nationales, accompagnées de vents violents, comme en témoignent les reliques de ce pauvre berger.
Puis, ce sont aussi des dizaines de kilomètres de petits pavés dès que nous quittons la nationale.
Enfin, aujourd'hui, à Porto, c'était 20 degrés et grand soleil, même de trop ...
Plus sérieusement, espérons que ce beau temps va durer car nous repartons demain.
Quelques photos depuis Saint-Jacques:
Pontevedra (Espagne)
Mais, "Où est Charlie ?"
Détail de la façade de la Basilique de Santa Maria (Pontevedra)
C'était le temps des oranges
Nuit sur un bateau à Viana do Castelo (Portugal)
Sur la route entre Viana do Castelo et Porto
A Porto, l'embarras du choix...
quelle superbe expérience . courage ... vite vous entendre raconter vos rencontres .
RépondreSupprimercousin jacques
Hello! Quelle joie de voir que vous retrouvez le soleil et la chaleur! Le Portugal doit etre un pays fascinant a decouvrir en velo... N'hesitez pas a vous arretez a Lisbonne, c'est une ville incroyable. Peut etre meme que vous pourriez etre heberge par un autre cyclo-voyageur grace qu site de Warmshower. C'est un site d'hebergement et de rencontre entre cyclistes que nous utilisons tres souvent! Vraiment bien pour se poser un peu et faire des belles rencontres.
RépondreSupprimerwww.warmshower.org
De notre cote, on quitte la Grece aujourd'hui pour l'Italie du Sud et la Sicile. Apres ca on fera un crochet par la Tunisie et on sera de retour en France pour Noel. Au plaisir donc de vous retrouver en Belgique a votre retour!
Johanna et Nicolas
ddd
RépondreSupprimerNe cherchez pas la signification du précédent message c'était un test de connexion.
RépondreSupprimerBon alors c'est oranges vous les avez goûtées ?
Bonne température pour un mois de novembre?
Très agréable de voir ces photos cela nous fait partager votre périple.
Bises
Belle faute d’orthographe !
RépondreSupprimerJe l'ai déjà dit, mais... quel plaisir de vous lire et de vous suivre depuis notre pluvieuse belgique.
RépondreSupprimerBonne continuation !
Alex Tripodi