mardi 31 août 2010

bye bye croatie...

Finalement,ce fut le sud!
Nous avons donc pris notre temps pour profiter de nos derniers jours sur la cote croate.
Apres s'etre arretes a Sibenik,primosten puis trogir,nous avons passe la nuit a la belle etoile sur une presqu'ile deserte.Mer et ciel rien qu'a nous:le bonheur!
En ce moment,nous naviguons vers Ancona,ou nous devrions arriver au petit matin.
on se croirait sur le titanic:7 etages,chapelle,bars...

mercredi 25 août 2010

la croatie

bonjour a tous
pour la suite, nous avons decide de poursuivre en visitant les iles croates. Pres de Rijeka,nous avons traverse un pont qui relie la cote a l ile de Krk. Cette ile est peut etre un peu trop empruntee par les voitures pour etre agreable a visiter en velo. La vieille ville de Krk est tres jolie mais se transforme en Costa Brava a peine la nuit tombee...ce qui, d ailleurs, ne s acheve que fort tard dans la nuit. bonjour le sommeil reparateur...
nous ne sommes pas restes fort longtemps a Krk et avons pris le ferry pour Cres, l ile voisine.
Cres vaut vraiment le detour - a voir ...
Nous avons ensuite traverse l ile pour mali losinj ou nous comptions prendre le bateau pour zadar.
En chemin, nous avons rencontre Jean Pierre, suisse, en partance pour Istanbul
www.chblog.ch/veloistanbulfr/
Le lendemain, nous avons pris le ferry pour Zadar. Un peu distraits, nous pensions que la traversee durait 2 h. Elle dura en realite 7 heures et nous sommes arrives a Zadar a plus de 23h.
Sur le ferry, nous sommes retombes sur Jean Pierre et 2 cyclos francais: Johanna et Nicolas, en route pour 11 mois, en tandem, vers Istanbul, puis le tour de la Mediterranee.
Toujours a Zadar actuellement, nous ne savons pas encore trop pour la suite: Parc National ou suite des iles vers le sud...

CRES

LES AMIS CYCLOS


dimanche 8 août 2010


bled, ou nous nous trouvons actuellememt pour qq jours de repos ( camping 5 etoiles en slovenie = 3 etoiles suisse, probablement, mais decor idyllique...eglise au milieu d'un lac




Bressanone, guarda,





passage de l'oberalpass



qq photos


LUZERN

qq nouvelles

Bonjour q tous,
nous sommes en forme et toujours aussi enthousiastes pour le voyage.
nous nous trouvons actuelle;ent en slov2nie<
les ordinqteurs sont toujours un peu difficiles 0 utiliser<
voici litinaire apres plus d'un mois de voyage et1700 km au compteur;
hony - cobru - schengen (lux) - saarbrucken (all) - strasbourg (france) - colmar - bale (suisse) - luzern - andermatt - oberalpass - thusis - zuoz - innsbruck (autriche) - bressanone (italie) - sillian (autri) - villach (autrich) - wurzenpass et aujourd'hui BLED (Slovenie) pour qq jours de repos
voici qq photos...