lundi 6 septembre 2010

Umbria et Toscana

Apres notre arrivee en italie, nous avons roule vers Assisi. La ferveur religieuse des touristes et le choix de vie de certains pelerins pieds nus, vetus d'une simple toge, sur les traces du 1er "peace and love", nous ont un peu surpris.

Le soir venu, la place s'est videe de ses fervents, pour la musique de Nina Zilli.

La nuit suivante, a Perugia, c'etait une ambiance plus jazzy. Quitter la ville et ses faubourgs, de nuit, fut un veritable casse-tete labyrinthique.

Apres une nuit sous les oliviers, nous arrivions samedi matin au "bourdonnant" Lago Trasimeno, ou nous sommes restes pour nous reposer jusqu'au lendemain.

Nous sommes actuellement en Toscane,tres en relief, mais ou les vieilles pierres apparaissent les unes apres les autres.


A Pienza, c'etait la fete du fromage.


Nous avons dormi un peu en contrebas de la ville, pres de vieilles ruines.


Dans l'immediat, nous sommes a San Quirico, que nous quitterons tout a l'heure pour Bagni di Petriolo, des thermes renseignes par Francesco, cyclo rencontre en Slovenie.





4 commentaires:

  1. Salut,

    votre voyage a l'air magnifique vu les photos.
    Je suis de retour dans le plat pays depuis une semaine donc So si tu veux je suis de nouveau sur le reseau belge comme ça on pourra se donner des nouvelles.Quelques news, juste pour me vanter, j'ai réussi mon année avec distinction svp ;)et je recommence le labo demain, j'ai juste une centaine d'eppendorf qui attendent d'être analyser.

    Bon amusement pour la suite, j'espère que tout se déroulera bien et que vous continuerez a rouler a traver de beaux paysages.

    Bisous a vous deux

    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Hello les cyclistes! C'est les tandemistes...
    On profite d'une pause a Belgrade pour voir la suite de votre periple, qui a l'air tres sympa. On voit que vous avez retrouve les joies du camping sauvage, et des belles plages italiennes.
    Pour nous ici c'est bien chouette aussi, on a continue avec le nouveau tandem que le gars australien a fini par nous donner et qu'il recuperera en France.
    Donc, on profite bien, et on continuera par le Danube. Amusez vous bien et menagez les mollets dans les montagnes toscances.
    Au plaisir de se revoir en Belgique,
    Nico et Jo

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaahhhhh...on peut enfin publier des commentaires !!!!!!!

    RépondreSupprimer