vendredi 8 octobre 2010

"Donner"

Un coup d'oeil jeté au matin par le fonds de la tente et nous apercevons, en contrebas, un joli petit port, soupçonné la veille lors de notre arrivée au camping la nuit tombée.
C'est une invitation à mettre le pied dehors, ce qui ne tarde pas.
Nous entendons alors les premières paroles que nous adresse notre unique voisin: "Tea or Coffee ? ".
Tom est en route pour Fatima (Portugal). La Vierge y serait apparue et c'est aujourd'huy un lieu de pélerinage catholique. Tom nous precise d'emblee qu'il ne l'est pas mais que c'est pour lui une occasion de voir des gens et de transmettre une énergie positive.
En pratique: il expose des toiles peintes par un ami, transportées dans son mobil-home (elles ne sont pas à vendre) et joue à proximite de la musique, au moyen d'un gong gigantesque qu'il utilise depuis 30 ans pour soigner des enfants malades.
Pour l'heure, nous sommes à Bilbao.

6 commentaires:

  1. bonne route les jeunes ;-)

    ptit cousin jacques

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles rencontres vous faites.
    Attention au vent !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours au pays basque ?

    vous pouvez visionner ceci. Un enchantement


    http://www.youtube.com/watch?v=yzutvz-eExo

    à Pau il tombe des cordes et il fait froid, ça fait du bien de penser que nous aurions pu être en vélo en ce moment meme.....
    Marie Alain

    RépondreSupprimer
  4. Des rencontres de qualité et des souvenirs plein la tête pour la vie! Quel magnifique voyage vous faites tout les deux!
    je vous souhaites bonne route pour la suite!!
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  5. Un gong pour soigner les enfants malades ???
    Ah oui...étranges rencontres...qu'en pense l'ergothérapeute ?
    Quant à Marie de Fatima, si vous la rencontrez, dites-lui que Joseph a rencontré Bouddha en vélo à Pétrograd. Il y soigne aussi des gens avec un gong.

    RépondreSupprimer
  6. Salut vous deux!
    Vous avez l'air en pleine forme et je vois que vous avez réussi à ne pas vous transformer en baroudeurs aux cheveux sales et hirsutes, aux vêtements dépenaillés (Adrien est même parvenu à emporter une chemise!). Heureusement d'ailleurs, car un look trop nomade vous aurait peut-être menacé d'expulsion lors de la traversée de la France...
    J'avais souhaité écrire en son temps à Adrien que Mme B., pour qui tu avais fait la cession de bail à ferme, avait été très contente de ton travail et t'avait apporté mi-juillet un ballotin de pralines. Tu imagines combien nous avons été déchirés : ces pralines n'attendraient sans doute pas ton retour dans de bonnes conditions; nous avons donc dû les manger, à contrecoeur bien sûr, mais à votre santé quand même.
    Rayon anecdotes : le notaire a passé son week-end des 9 et 10 octobre à... Bilbao! Vous auriez pu vous rencontrer.
    Bonne continuation dans votre voyage! C'est agréable d'avoir de vos nouvelles et de voir vos photos; cela apporte un goût de vacances à ce début d'automne.
    A bientôt,
    Claire

    RépondreSupprimer